A déclaré un colonel de la préfecture de police de Damas qu'il ya le feu sur les manifestants », signé par le président Bachar al-Assad en personne», niant la vérité de ce que les fonctionnaires a déclaré au sommet de la pyramide du pouvoir, encore et encore que «le président Assad a donné ordre de ne pas faire feu sur les manifestants" . L'officier dans la police à l'aide de la «vérité»: «S'il ya une hypothèse de la possibilité que la Garde républicaine tiré sur des manifestants sans la nécessité d'un décret présidentiel, comme un Etat dans l'Etat, comme tout le monde reconnaît implicitement, comment pouvons-nous expliquer la prise de vue par les unités de sécurité, la centrale de la sécurité politique du ministère de l'Intérieur?, et les unités de l'intelligence générale de la Présidence de la République, et unités de l'armée et du renseignement militaire et l'intelligence de l'air tout à la fin de la présidence de la République en tant que commandant en chef de l'armée et les forces armées "?. La réponse à cette question ont dit les officiers "depuis le début des événements, et après il est devenu la cause du feu sur des manifestants civils un thème majeur dans les médias, le monde arabe, les discussions tenues sur cette question parmi les officiers de police, de qualité moyenne, et généralement ces commandants sur le terrain des unités qui sont réparties dans rues. avons vu pour moi-même beaucoup de discussions, qui ont montré les agents de police ont exprimé des réserves au sujet de tirer pour tuer, et certains d'entre eux ont annoncé publiquement pour avoir refusé de le faire soit en raison de son éducation par la morale ou par crainte de poursuites à l'avenir, surtout après la conversion du fichier libyenne à la Cour pénale internationale, comme le suggère d'autres à être fusillé à pied lorsque c'est absolument nécessaire. Le visage de chacun d'eux par les dirigeants de la police certainement qu'il ya une ordonnance du Président de la République prévoit, en particulier pour la répression de la rébellion (comme il est connu en séance privée), indépendamment du coût. et je peux jurer que des dizaines de de niveau intermédiaire des agents de police avaient entendu ces paroles de leurs supérieurs hiérarchiques à plusieurs reprises, à la fois à Damas commandement de la police, ou d'autres provinces, comme je l'ai personnellement entendu de mes propres oreilles. " L'officier a ajouté: «J'ai entendu de mes propres oreilles ce discours (que le feu est couvert légalement par le Président de la République) de la chef de la police de Damas ancien major-général Abdul-Karim Saleh Haj, chef de police présente le brigadier Abdul-Razzaq al-Mutlaq. Ce fut au cours des réunions officielles des agents de police dévoués pour discuter de la façon de traiter avec manifestations. " L'agent qu'il était «prêt à faire une déclaration sous serment confirmer que quand il est une personne morale soit nationale ou internationale est en charge de l'enquête sur les tueries de manifestants," un étudiant de garder son nom et son adresse postale et numéro de téléphone à contacter en cas d'un organisme de ce genre. Il a expliqué le fonctionnaire modernes répétée l'existence de l'ordre direct du président de ne pas tirer que «l'opinion tromper public destiné à montrer au président qu'il était innocent de ce qui se passe afin de maintenir Brstejeh (réputation et le prestige) en face de l'opinion publique, et que ce qui se passe est l'acte d'individus qui ne sont pas disciplinés . Cela lui donne (président) suffisamment d'espace pour manœuvrer. est autorisé à continuer à tirer et tuer des gens, tout en maintenant la dignité de l'homme est l'État sens enclave de la responsabilité. Quand on sérieusement payer (agents sur le terrain et les éléments) le prix. "
د/حفيد الفاروق
د/حفيد الفاروق